Astor Piazzolla (1ère partie – tango instrumental)
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« Orinoco » fait escale à Mar Del Plata, ville de la province de Buenos Aires, en Argentine. Ville qui vu naitre le bandonéoniste et compositeur argentin, considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango, Astor Piazzolla. L’ensemble de l’œuvre de Piazzolla s’inscrit dans ce qu’on appelle le tango moderne. J’ai volontairement fait l’impasse sur le personnage, parfois contesté, comme en 1978 lors de la coupe du monde de football en argentine, compétition dénoncée par les défenseurs des droits de l’homme du monde entier. J’ai aussi occulté les origines du Tango, origines assez contestées à cause d’un phénomène terribles « la historia negada », l’histoire reniée, ou tout fut mis en œuvre pour occulter et faire disparaitre toutes traces de l’influence noir des esclaves sur cette musique. Ce cycle Astor Piazzolla sera consacré à son œuvre. Cette première partie consacrée aux versions instrumentale et le mois prochain nous irons à la découverte d’un enregistrement de 1974, fait à Milan en compagnie de la chanteuse Amelita Baltar.
Programa dedicado al maestro Astor Piazzolla, el bandoneonista y compositor argentino considerado uno de los músicos más importantes del siglo xx
Playlist :
Libertango |
Oblivion |
Adiós Nonino |
Primera Porteña |
Contramilonga a la funerala |
Remembrance |
Introduccion del angel |
Milonga del angel |
Jorge adios |
Duo de amor |
Ausencias |